Après une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2021, Beem, qui commercialiste notamment des kits plug and play d’autoconsommation, poursuit l’accélération de son développement en Europe, avec un nouveau tour de table de 20 millions d’euros. Soutenue par ses investisseurs historiques Alter Equity, 360 Capital et BNP Paribas Développement, la startup nantaise fait également entrer Cathay Innovation via son fonds C.Entrepreneurs lors de cette Série A. « Aujourd’hui, avec la croissance de l’inflation et dans un contexte d’urgence écologique, nous sommes convaincus de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie, rappelle Ralph Feghali, cofondateur de l’entreprise. Cette levée de fonds confirme la confiance que nos investisseurs, historiques et nouveaux, ont en notre projet et nous permet d’accélérer notre impact ».
Avec une communauté de plusieurs dizaines de milliers de foyers répartis en France et en Europe et un impact cible de 1000GWh par an, l’entreprise se fixe pour objectif d’équiper plus de 500 000 foyers d’ici 2030. Beem souhaite continuer à conquérir le territoire européen notamment en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. L’entreprise a récemment présenté un kit plug and play destiné aux particuliers en 420 Wc et ses produits sont référencés chez Boulanger, Leroy Merlin ou encore Nature et Découvertes.
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