Infranity finance un portefeuille de 178 MW de solaire en Italie

Share

La société de gestion d’actifs Infranity, basée à Paris, a structuré un financement d’environ 120 millions d’euros pour la construction de sept actifs solaires photovoltaïques en Italie, détenus par le développeur et producteur d’électricité Peridot Solar Limited (PSL) pour une puissance de 178 MW. « Cet accord de financement avec Infranity est une étape importante dans l’histoire de PSL et du marché solaire italien au sens large, étant donné sa structure innovante. L’industrie solaire italienne poursuit son développement et sa consolidation en tant que contributeur clé à l’ambitieux programme européen », a indiqué Massimo Sapienza, directeur général de Peridot Solar Limited dans un communiqué.

Société de portefeuille de FitzWalter Capital Limited, PSL a été créée en 2022, avec des bureaux à Londres et à Milan et une équipe de 30 personnes. A partir d’un portefeuille initial de projets solaires photovoltaïques acquis auprès de Kingdom Energy LTD (KEL) et de P&T Global Renewables (P&TGE), elle a pour objectif d’atteindre environ 5 GW, en investissant plus d’un milliard de livres sterling (1,15 milliard d’euros) de capitaux propres d’ici à 2026. Pour l’heure, l’entreprise possède 63 MWc en construction et 368 MWc en développement au Royaume-Uni et 269 MWc en construction et 820 MWc en développement en Italie. Ces deux marchés ont été sélectionnés pour leur maturité et le fait que les PPA y sont bien implantés.

De son côté, Infranity a jusqu’ici investi dans 14 transactions liées aux énergies renouvelables, pour un volume total d’environ 1,3 milliard d’euros. « Compte tenu de l’engagement de l’Union européenne à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, les besoins en capitaux pour financer la transition énergétique en Europe sont considérables et Infranity y contribue activement en investissant dans des actifs d’infrastructure de grande qualité et à impact positif à long terme. Nous étudions de nombreuses autres opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables en Europe », a conclu Sacha Kamp, Responsable de l’équipe d’investissements en dette d’infrastructure à Infranity.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...