SG, la banque de détail du groupe Société Générale en France, se lance sur le marché de l’autoconsommation photovoltaïque BtoB avec une offre baptisée “Pack Solaire”, dédiée à ses clients entreprises, associations et collectivités territoriales. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir s’équiper de panneaux solaires en autoconsommation, afin de réduire leur empreinte carbone ou leur facture d’électricité, de valoriser leur patrimoine immobilier ou de se mettre en conformité avec la réglementation.
Avec cette solution, SG les accompagne donc dans l’installation de leur centrale photovoltaïque durant toute la durée de leur projet. La banque identifie tout d’abord le besoin du client et estime la faisabilité du projet. Pour cela, les chargés d’affaires utiliseront un nouvel outil, issu du partenariat entre SG et namR, startup spécialisée dans la production de données sur les bâtiments et leur environnement. L’outil s’appuie sur de la data enrichie, précise et exploitable (concernant le terrain, le taux d’ensoleillement, les matériaux, le bâtiment, etc.) pour permettre d’avoir une vision d’ensemble et réaliste du projet.
Par la suite, afin de réaliser une étude plus approfondie, SG met en relation le client avec des partenaires, sélectionnés à la suite d’un processus rigoureux, reconnus pour leur expertise et la qualité de leurs prestations : Apex Energies, Legendre Energie et Sunopée (Léon Grosse Énergies Renouvelables). Enfin, le chargé d’affaires SG peut proposer un prêt Environnemental et Social pour financer la réalisation de l’opération.
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En espérant que le SG n’oubliera pas ses clients installateurs au profit des développeurs cités dans l’article, comme le font déjà certaine banque.