Un an après son acquisition par Helexia, Cap Sud devient Helexia Agri

Share

Racheté en avril 2022 par Helexia, acteur de la transition énergétique, filiale de Voltalia, l’entreprise Cap Sud poursuit son intégration au sein de sa nouvelle entité en adoptant le nom de Helexia Agri.  Fondée en 2006, Helexia Agri possède plus de 200 centrales en opération et est spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en toitures de bâtiments agricoles. L’entreprise complète donc le spectre de compétences de Helexia, davantage tourné vers l’efficacité énergétique des entreprises et de la grande distribution.

« Cap Sud est l’un des pionniers du photovoltaïque agricole. Forte des synergies entre les deux entités, Helexia Agri a l’ambition de devenir un acteur de référence de ce marché en pleine croissance », explique Adrien Demont, nouveau directeur général d’Helexia Agri. Adrien Demont est un ancien d’Helexia où il a officié en tant que Chef de projet photovoltaïque de 2015 à 2019, à la suite d’un projet entrepreneurial – la société Activolt qu’il avait fondée en 2006. Il a ensuite poursuivi son parcours en tant que Responsable du pôle construction au sein d’une société concurrente.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...