Après Castorama, Boulanger ou encore Leroy Merlin, une nouvelle enseigne de vente de matériaux de construction et de bricolage intensifie son offre dans le photovoltaïque. Alors que l’année 2022 a été marquée par un intérêt croissant pour le solaire résidentiel, marché qui a quasiment doublé en 18 mois sur le territoire métropolitain en 2022, Point.P développe ainsi une offre spécifique, en partenariat avec le bureau d’études et le service de prescription d’OPTI+, pour accompagner ses clients artisans. L’objectif est de permettre aux couvreurs, charpentiers, maçons et électriciens de répondre aux demandes des particuliers pour l’installation de solutions photovoltaïques en toitures.
Cette offre, qui s’appuie notamment sur les entreprises partenaires avec qui travaille Point.P (Terreal, Edilians, Systovi, Koramic…), comprend donc :
- Une étude et un dimensionnement sur mesure afin d’optimiser le projet et de connaître le temps de retour sur investissement,
- Des solutions complètes avec des produits certifiés,
- Un accompagnement aux démarches administratives,
- Des entreprises qualifiées et formées pour la pose.
« Notre travail sur le photovoltaïque a un triple objectif. Aider les artisans à apporter des réponses concrètes à leurs clients, avec des arguments de coût, de rentabilité et d’efficacité. Leur permettre ainsi de développer leur activité en leur donnant toutes les clés pour être opérationnels sur ce sujet d’avenir. Et accompagner un secteur en développement dont le potentiel est extrêmement fort », indique Jia Ma, chef de marché Couverture Point.P.
Par ailleurs, la marque a formé aux solutions photovoltaïques 220 ambassadeurs experts parmi ses collaborateurs (attachés technico-commerciaux, chefs d’agence, chefs de marché efficacité énergétique…), afin de leur permettre de répondre au mieux aux questions de leurs clients.
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