Growatt présente de nouveaux onduleurs pour les systèmes PV résidentiels hors réseau

Share

D’après pv magazine international.

Growatt a présenté ses nouveaux onduleurs SPF 6000 ES Plus destinés aux installations photovoltaïques résidentielles hors réseau.

« L’intensité d’entrée de l’onduleur string peut atteindre 16 A, ce qui le rend compatible avec les grands modules PV de 500 W+, indique le fabricant. L’onduleur comporte deux traceurs MPP pour les maisons comptant plusieurs zones de toiture, ce qui permet l’installation de panneaux sur différentes orientations et une production d’électricité plus importante. »

Les onduleurs de 6 kW présentent un rendement de 93 % et 12 000 VA de puissance de pointe. Ils affichent également jusqu’à 500 V de tension d’entrée et 8 kW de capacité d’entrée PV.

Logés dans des boîtiers IP20, ils mesurent 460 mm x 395 mm x 132 mm et pèsent 15,5 kg. Ils fonctionnent à des températures allant de 0 °C à 50 °C et sont équipés d’un commutateur automatique (automatic transfer switch, ATS) intégré ainsi que de deux terminaux en c.a. pour la puissance d’entrée.

« En termes de performance et de fiabilité, notre nouveau produit présente un facteur de puissance de 1,0 qui permet au système de produire une puissance de sortie de 6 kW pour les charges de consommation et de 2 kW pour le chargement de la batterie lorsque l’énergie solaire est suffisante, a précisé le fabricant chinois d’onduleurs. De plus, sa conception antisalissure évite les dysfonctionnements causés par une accumulation de saletés, ce qui améliore la fiabilité du produit et facilite la maintenance tout en prolongeant sa durée de vie opérationnelle. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...