Nouvelle série de micro-onduleurs venus de Chine

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois d’onduleurs Zhejiang Benyi Electric Co, Ltd, a récemment lancé une série de micro-onduleurs pour les systèmes PV résidentiels et commerciaux. Les micro-onduleurs sont disponibles en trois versions différentes avec une puissance nominale de 550 volts-ampères (VA), 700 VA et 2 800 VA. « Les deux premiers produits peuvent être connectés à un seul panneau, tandis que le plus grand micro-onduleur peut être connecté à quatre panneaux, a déclaré un porte-parole de la société à pv magazine. Nos micro-onduleurs ont la capacité de réaliser un suivi du point de puissance maximale (MPPT) au niveau du module, ce qui permet de maximiser la puissance de sortie globale en optimisant la puissance de sortie de chaque module ».

Le plus petit dispositif s’appelle BYM550 et est capable de fonctionner avec une gamme de puissance de module solaire de 400 W à 670 W. Il présente un rendement de 97,5 % et un rendement européen de 97 %. Il mesure 210 mm x 230 mm x 34 mm et pèse 2,38 kg. Il permet de connecter jusqu’à 10 unités par chaîne. L’onduleur de taille moyenne, baptisé BYM700, fonctionne avec une gamme de puissance de panneau de 450 W à 750 W. Son rendement atteint 97,5 % et le rendement européen est évalué à 97 %. Ses dimensions sont de 210 mm x 230 mm x 34 mm et son poids de 2,38 kg. Il permet de raccorder jusqu’à huit appareils par chaîne.

Le plus grand micro-onduleur – le BYM2800 – est capable de fonctionner avec des modules solaires d’une puissance comprise entre 450 W et 750 W. Il peut atteindre les mêmes rendements que le produit BYM550. Pour tous les appareils, la plage de tension MPPT est de 24-50 V et la plage de tension de fonctionnement est de 16,56 V, tandis que la tension d’entrée CC maximale est de 60 V et le courant de court-circuit maximal est de 24 A. En outre, ils atteignent tous une efficacité MPPT de 99,8 % et une consommation nocturne inférieure à 100 milliwatts. Les appareils sont également dotés d’un boîtier IP67 et d’un système de refroidissement par convection naturelle. Le fabricant offre une garantie de performance de 25 ans et une garantie produit de 10 ans pour tous les micro-onduleurs de la série. Beny Electric est basé à Wenzhou, dans la province du Zhejiang, et a une capacité annuelle d’onduleurs de 30 GW. Elle possède également des bureaux à l’étranger, en Allemagne, aux États-Unis et au Brésil.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...