L’actualité chinoise en bref : Trina construit une usine de silicium, Jolywood investit dans les cellules TOPCon

Share

D’après pv magazine International

Trina Solar a commencé la construction de son usine de production de silicium à Xining, dans la province de Qinghai. La société prévoit de fabriquer 100 000 tonnes de silicium industriel par an d’ici 2023, ainsi que 50 000 tonnes de silicium de haute pureté. Elle a indiqué qu’elle visait également à produire 20 GW de monosilicium, tout en atteignant une capacité de 5 GW par an pour les plaquettes, les cellules et les modules. En outre, elle prévoit de produire 7,5 GW d'”auxiliaires pour modules” par an. La deuxième phase du projet, prévue pour 2025, ajoutera 200 000 tonnes de capacité de production de silicium, 100 000 tonnes de produit de haute pureté, 25 GW de monosilicium, 7,5 GW d’auxiliaires et 5 GW supplémentaires de plaquettes, cellules et modules.

Jolywood a lancé la fabrication dans sa nouvelle cellule solaire TOPCon à Taiyuan, dans la province de Shanxi. L’usine produit des cellules de 182 mm et 210 mm et a une capacité de 16 GW par an. La société a investi 5,6 milliards de CNY (820 millions d’euros) dans cette usine.

Tongwei a déclaré qu’elle s’attendait à ce que son bénéfice net augmente jusqu’à 321 % en glissement annuel au cours du premier semestre 2022. Le bénéfice net attribué aux actionnaires est estimé entre 12 et 12,5 milliards de CNY (1,76 et 1,84 milliard d’euros). Le fabricant de cellules solaires et de polysilicium a attribué ses bons résultats à la croissance des volumes de vente et à la hausse des prix du polysilicium.

JinkoSolar a annoncé une opération de rachat d’actions qui lui permettra de racheter jusqu’à 200 millions de dollars (196 millions d’euros) de ses actions de dépôt américaines sur une période de 18 mois.

Beijing Energy International va payer 511 millions de CNY (75 millions d’euros) à deux autres organismes publics pour des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction sur un projet solaire de 100 MW à Baotou, en Mongolie intérieure. Les contractants sont l’Inner Mongolia Electric Power Survey and Design Institute, propriété du gouvernement local, et le China Energy Engineering Group Zhejiang Thermal Power Construction, propriété de l’État. Les actionnaires indépendants de Beijing Energy voteront sur une proposition de scission des sociétés de projet pour un projet solaire de 300 MW à Yulin, Shaanxi, et un parc de 100 MW dans la province de Hubei. Le promoteur souhaite vendre 49 % de sa participation dans ces sociétés dans le cadre d’une introduction en bourse en Chine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...