DMEGC présente ses modules solaires pour toitures M10 d’une puissance de 410 W

Share

D’après pv magazine International

DMEGC, un conglomérat industriel chinois et fabricant de modules, a dévoilé de nouveaux panneaux solaires monocristallins PERC. Selon lui, ses modules demi-cellules offrent des sorties de puissance allant de 400 W à 410 W. « Le module a un poids de seulement 20 kg et peut être manipulé et installé par une seule personne facilement, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. Il est principalement adapté aux installations résidentielles et aux toitures C&I ».

L’entreprise propose quatre versions du produit, avec des rendements de conversion de puissance allant de 20,14 % à 21,2 %. Elles peuvent être utilisées avec des tensions de système maximales de 1 000 V ou 1 500 V. Leur tension en circuit ouvert va de 36,97 V à 37,45 V et le courant de court-circuit est compris entre 13,41 A et 13,77 A.

Les panneaux M10 à 54 cellules en verre simple mesurent 1 708 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèsent 20 kg. Ils sont construits avec du verre trempé anti-reflet de 2,8 mm et des cadres en alliage d’aluminium. Ils peuvent également être dotés d’un boîtier IP67 ou IP 68. Ils ont un coefficient de température de -0,33 % par degré Celsius et une température de fonctionnement allant de -40 C à 85 C.

La version mono-verre du panneau est assortie d’une garantie de puissance linéaire de 25 ans et d’une garantie produit de 12 ans. La dégradation au cours de la première année est censée être de 2,0 % et la puissance de sortie finale garantie sur 25 ans n’est pas inférieure à 84,8 % de la puissance de sortie nominale. La version à double verre bénéficie d’une garantie de 30 ans sur la puissance de sortie et la puissance de sortie finale est garantie à 85 % au minimum. DMEGC Solar a également assuré que les panneaux peuvent résister à des charges de neige de 5 400 Pa et à des charges de vent de 2 400 Pa.

« La technologie Full Black et la technologie Small Spacing sont les deux innovations uniques de DMEGC Solar, qui donnent au module un aspect complètement noir et cohérent, améliorant également l’efficacité de conversion des modules », a précisé le porte-parole. L’unité PV du groupe industriel chinois compte environ 2 200 employés et dispose d’une capacité de production annuelle de modules de 5 GW, plus 10 GW de capacité de cellules et 1,2 GW de lignes de production de plaquettes.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...