AMEA Power finalise le financement d’une centrale solaire au Burkina Faso

Share

L’IPP émirati AMEA Power a clos le financement de la centrale solaire de Zina, située à 185 km de la capitale Ouagadougou (Burkina Faso), d’une capacité installée de 26,6 MWc. Le montant n’a pas été précisé. Lorsqu’elle sera mise en service, il s’agira du deuxième actif solaire du groupe en Afrique de l’Ouest.

La société Zina Solaire a signé un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans avec la Sonabel, la société nationale d’électricité, dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le projet est financé par la Société financière internationale (SFI), le Programme sur le changement climatique SFI-Canada et le Fonds d’infrastructure pour l’Afrique émergente (EAIF), membre du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG).

Afin de réduire sa dépendance à l’égard de l’importation d’électricité provenant de ses voisins et de combustibles fossiles, le Burkina Faso veut ajouter plus de 500 MW de capacités renouvelables d’ici à 2025.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Comment limiter les dégradations observées sur les panneaux solaires stockés dans les entrepôts
02 avril 2025 Les développeurs solaires de Clean Energy Associates (CEA) reçoivent de plus en plus d'appels de la part de développeurs solaires préoccupés par les d...