TotalEnergies met en service une centrale solaire de 4,7 MWc en Moselle

Share

TotalEnergies a inauguré une centrale photovoltaïque de 4,7 MWc à Sarreguemines, dans le département de la Moselle. Elle produira environ 5 000 MWh par an, ce qui représente près de 8 % de la consommation totale de la commune. Constituée de près de 10 800 panneaux solaires couvrant une surface de 8 ha, le parc valorise un ancien site de stockage de déchets qui héberge aujourd’hui un méthaniseur de biodéchets et un centre de transfert multiflux. Le terrain, qui appartient à la communauté d’agglomération de Sarreguemines, lui permettra de bénéficier de retombées économiques importantes pendant 30 ans.

Le projet, détenu par Total Quadran (80 %) et Nexia Energy (20 %), a fait l’objet d’un investissement total de plus de 4,2 millions d’euros, dont 550 000 € réunis à l’occasion d’une campagne de financement participatif sur Enerfip, à laquelle ont participé 118 investisseurs.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...