GreenYellow va développer 2,8 MWc de PV sur deux sites industriels en Afrique du Sud

Share

GreenYellow fait un pas en Afrique du Sud. La filiale de Casino vient d’annoncer la signature de deux contrats avec des entreprises sud-africaines : l’un portant sur des solutions d’efficacité énergétique avec le groupe de prêt à porter Retailability et l’autre pour équiper deux sites industriels du groupe de ciment PPC  de systèmes solaires en autoconsommation.

Dans le détail, 0,516 MW de capacité solaire seront installés dans l’usine de ciment Jupiter à Johannesburg et 2,36 MW sur le site industriel baptisé Hercule qui est situé à Pretoria. Les deux systèmes PV combineront des installations montées en toiture et au sol. Les deux projets en autoconsommation devraient permettre à PPC de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis du réseau public.

Contacté par pv magazine France, GreenYellow a précisé l’agenda des projets : « nous avons déjà commencé les travaux d’ingénierie et de conception. La construction commence fin mai 22 et la mise en service [interviendra] le 22 septembre ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le TURPE devrait augmenter de 7,7 % à partir du 1er février
07 janvier 2025 La CRE a transmis au Conseil supérieur de l’énergie l’évolution anticipée prévue du TURPE 6 au 1er février 2025. Le tarif d'utilisation des réseaux (q...