Nouveaux modules solaires bifaciaux avec un taux de transparence de 30 % pour l’agrivoltaïsme et les ombrières

Share

Le fabricant de panneaux solaires basé en Slovénie, Bisol, a lancé une nouvelle série de modules solaires transparents pour des applications dans des projets agrivoltaïques ou des carports solaires.

“La feuille de fond transparente soigneusement choisie a une excellente résistance aux influences extérieures, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. La caractéristique encore meilleure de cette backsheet transparente est qu’elle offre une telle transparence qu’elle peut facilement être comparée aux modules en verre, alors que le prix du produit reste beaucoup plus proche des produits solaires standard “.

Le module est proposé avec des puissances de 260 et 300 W, respectivement. “Bisol Lumina possède une matrice spécialement conçue avec des espaces plus grands entre les cellules solaires et un taux de transparence de 30 %, ce qui le rend parfait pour les projets agrivoltaïques qui sont actuellement une tendance majeure dans l’industrie solaire, ainsi que pour les lucarnes, les pare-soleil et les auvents de voiture”, a déclaré le porte-parole.

Le plus petit produit mesure 1 770 x 1 050 x 35 mm, pèse 20,5 kg et est constitué de 84 cellules monocristallines PERC bifaciales semi-coupées de 166 x 166 mm. Le panneau présente un rendement de conversion de puissance avant de 14 %, une tension en circuit ouvert de 28,8 V et un courant de court-circuit de 11,2 A.

Le plus grand module a une taille de 2 110×1 050×40 mm, un poids de 24,5 kg, et est fabriqué avec 96 cellules coupées en deux. Son rendement frontal est de 13,5 % et la tension en circuit ouvert et le courant de court-circuit sont respectivement de 32,9 V et 11,2 A.

Les deux produits peuvent être utilisés à des températures de fonctionnement allant de – 40 degrés Celsius à 85 degrés Celsius et leur coefficient de température de fonctionnement est de -0,35 % par degré Celsius. Ils sont enfermés entre des surfaces en verre trempé d’une transparence de 3,2 mm et disposent d’une boîte de jonction avec un indice IP 68. La tension maximale du système pour les deux modules est de 1 000 V. Ils bénéficient d’une garantie de 25 ans sur la puissance de sortie linéaire et de 15 ans sur le produit.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...