Akuo signe un PPA pour construire une centrale de 53 MW en République dominicaine

Share

Akuo signe un nouveau projet solaire en République dominicaine. A la faveur d’un contrat d’achat d’électricité avec le producteur local de bière Cervecería Nacional Dominicana, le groupe français va construire une nouvelle centrale photovoltaïque de 53 MW qui sera installée dans la commune de Hato Nuevo, à proximité de la capitale Saint Domingue.

L’installation devrait permettre d’économiser quelque 50 000 tonnes d’émissions de CO2 par an et sa construction pourrait mobiliser jusqu’à 550 travailleur.ses et être à l’origine de plus de 2 000 emplois indirects. Les deux entreprises n’ont pas précisé d’agenda concernant le lancement de la construction et la mise en service de la centrale.

Avec l’accord signé et annoncé le 25 mars dernier, la Cervecería Nacional Dominicana s’engage à acheter la majeure partie de l’énergie produite par la future centrale, garantissant la viabilité du projet. Côté construction, le communiqué relatif à l’opération précise que le projet bénéficie du soutien de GAM Capital et de la Banque Populaire (Banco Popular).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...