Mondragon et QHD Visual commercialisent un nouveau laminateur pour l’assemblage des modules solaires

Share

D’après pv magazine Espagne

Après sept ans de collaboration sur différents projets, et de travail de développement commun, la société espagnole d’équipements de production PV Mondragon Assembly a acquis 60% de la société chinoise QHD Visual Automation Equipment Co Ltd.  « Cette opération permet à Mondragon de renforcer sa position sur le marché de l’énergie solaire en intégrant dans son portefeuille le tout dernier laminateur du marché », a déclaré un porte-parole de Mondragon à pv magazine.

L’appareil développé conjointement est le laminateur multi-piles Pad-Press que Mondragon décrit comme la nouvelle solution de laminage brevetée sans membrane la plus efficace du marché. En plus d’offrir « une haute performance, en termes de qualité, dans le processus de laminage », la nouvelle solution permet une amélioration substantielle de l’efficacité globale de l’équipement (OEE) grâce à une réduction significative des temps d’arrêt, ce qui réduit les coûts d’exploitation de la ligne. « Cette étape a été déterminante dans le développement de ce nouveau laminateur, a déclaré Oier Aliaga, directeur des processus commerciaux solaires et responsable du développement de cette nouvelle solution. Avec le système Pad-Press, nous avons combiné la meilleure qualité de stratification avec une solution qui permettra à nos clients de réduire considérablement les coûts d’exploitation ainsi que d’augmenter la disponibilité de la machine ».

Cette machine à laminer convient à tout type de module photovoltaïque, mais il est spécialement conçu pour les modules en verre et les nouvelles applications telles que le photovoltaïque intégré aux bâtiments (BIPV) et le solaire intégré aux véhicules.

La solution est également dotée d’un « système innovant de pression hydraulique contrôlée visant à garantir la meilleure qualité, l’alignement et l’uniformité du panneau, en évitant complètement l’effet de pincement des bords », a déclaré Mondragon Assembly.

QHD Visual Automation Equipment Co est une entreprise chinoise de haute technologie et expérimentée, engagée dans la conception et la fabrication d’équipements de laminage de modules PV, de systèmes d’automatisation et d’inspection visuelle. Son siège social est situé dans la ville de Qinghuangdao, où elle fournit des solutions d’automatisation principalement pour les industries du solaire, du verre et de la céramique.

« L’acquisition de QHD Visual Automation Equipment Co Ltd fait partie de la feuille de route de notre plan stratégique, où nous avons déterminé que nous devions être proactifs dans la recherche de nouvelles alliances qui nous permettraient de créer de nouvelles opportunités commerciales et qui renforceraient notre avantage concurrentiel sur la concurrence », a déclaré Iñaki Madina, directeur de l’activité solaire de Mondragon.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le TURPE devrait augmenter de 7,7 % à partir du 1er février
07 janvier 2025 La CRE a transmis au Conseil supérieur de l’énergie l’évolution anticipée prévue du TURPE 6 au 1er février 2025. Le tarif d'utilisation des réseaux (q...