D’après pv magazine Inde, UMA GUPTA
Le plus grand arbre solaire, qui a 309,83 m2 de surface de panneaux solaires, a été construite au Centre d’excellence pour les machines agricoles, Ludhiana, au Punjab par le Central Mechanical Engineering Research Institute, qui fait partie du Conseil de la recherche scientifique et industrielle du gouvernement.
La structure, qui a pulvérisé le précédent record d’arbre solaire de 67 m2 de surface de panneaux, a une capacité de production de 53,6 kWc et peut générer environ 160-200 kWh par jour.
Harish Hirani, directeur du Central Mechanical Engineering Research Institute, a déclaré que “ces arbres solaires ont de vastes applications telles que la production d’énergie distribuée pour répondre aux besoins de différentes activités agricoles intégrées, comme la recharge de tracteurs électriques, de motoculteurs électriques et de stations de recharge de véhicules électriques, le fonctionnement de pompes agricoles pour les besoins d’irrigation, les systèmes de cuisson solaires pour la préparation des aliments sur le site de la ferme et l’alimentation des besoins de stockage au froid des produits agricoles, augmentant ainsi la durée de conservation des marchandises”.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Merci beaucoup pour le super article. Salutations