Apex Energies ouvre son capital à 90 % à Macquarie Asset Management

Share

Comme annoncé, Apex Energies a ouvert à 90 % son capital à Macquarie Asset Management. Ce dernier, via Macquarie Green Investment Group Renewable Energy Fund 2, succède donc au consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, mené par Idia Capital Investissement et Sofilaro, suivi de Bpifrance, qui accompagnaient Apex Energies depuis trois ans. « En décembre 2018, l’ouverture de notre capital à des investisseurs tels que le groupe Crédit Agricole et Bpifrance a été un grand tournant pour Apex Energies. Elle a confirmé que notre stratégie de développement répondait à la demande croissante du marché du solaire français et correspondait à la transformation de la filière des énergies renouvelables », a rappelé Pascal Marguet, président d’Apex Energies. Ces capitaux ont notamment permis de financer la construction de nombreuses centrales en toiture, au sol et en autoconsommation, en amont de la mise en place des financements.

Désormais, l’entreprise montpelliéraine, qui gère une capacité de 92 MW, avec 2,2 GW en cours de développement, aspire à accélérer sa croissance, afin d’atteindre une capacité de 1 GW d’ici 2025, ce qui entraînera une augmentation de son équipe de 150 employés cette année. Par ailleurs, Apex Energies souhaite également accélérer son développement sur le segment des centrales au sol avec un focus sur la réhabilitation des terres polluées et des innovations en matière d’agrivoltaïsme. « La demande du marché se veut de plus en plus forte et pour cela nous avons encore besoin d’augmenter notre capacité financière pour y faire face. L’arrivée de Macquarie Asset Management, un investisseur expérimenté et de long terme, va nous permettre de devenir cet acteur du solaire français de premier plan », a ajouté Carlos Herrera-Malatesta, directeur général d’Apex Energies.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...