BayWa r.e. signe un nouveau PPA en Espagne

Share

BayWa r.e. et Holaluz, une société spécialisée dans la vente d’énergie verte, ont signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) de dix ans pour un parc solaire de 20 MWc près de Poblete, dans la région de Castille-La Manche, en Espagne. La mise en service du parc solaire, exclusivement construit sur des trackers à un axe,  est prévue pour l’été 2022 et la production annuelle attendue est de 37,5 GWh.

Pour BayWa r.e., cet accord est une nouvelle étape vers l’atteinte de la parité réseau en Europe, car il s’agit de son septième projet solaire développé dans le pays sans aucune subvention. « Après le succès des accords à grande échelle pour nos parcs solaires Don Rodrigo, Don Rodrigo II, Tordesillas I et II, Illora et Archidona, ce nouveau PPA avec Holaluz démontre une fois de plus que la parité réseau devient une réalité », s’est réjoui Daniel Parsons, responsable des PPA chez BayWa r.e., qui possède pipeline de 1,4 GW de projets renouvelables en Espagne dont la livraison est prévue d’ici 2027. Outre ce PPA, les deux entreprises ont également signé un accord-cadre pour aider les clients commerciaux et industriels à obtenir des solutions énergétiques fiables et de haute qualité, telles que des modèles d’autoconsommation, des solutions d’e-mobilité ou des concepts financiers comprenant des solutions de leasing ou des contrats d’achat d’électricité de gré-à-gré.

Les objectifs du gouvernement espagnol sont de s’approvisionner à 70 % en électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2030, et d’être neutre en carbone d’ici 2050.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...