Maxeon étend à 40 ans la garantie produit et performance de ses modules IBC

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant de panneaux solaires Maxeon Solar Technologies, dont le siège est à Singapour et qui possède une usine à Porcelette (Moselle), a annoncé qu’il offrait désormais une garantie de 40 ans sur le produit et sur les performances pour sa gamme de produits IBC (Interdigitated Back Contact). « La nouvelle garantie SunPower Maxeon de 40 ans est basée sur des études externes sur le terrain portant sur plus de 33 millions de panneaux IBC déployés dans le monde entier, sur des tests de durée de vie accélérés complets réalisés par Maxeon et des tiers, et sur un modèle utilisé pour déterminer l’impact attendu sur les performances dans le temps des principaux modes de dégradation et de défaillance », déclare le fabricant.

Selon l’entreprise, ses modules IBC sont livrés avec un rendement minimum garanti de 98 % pendant leur première année de fonctionnement, suivi d’une dégradation annuelle maximale de 0,25% pendant les 39 années suivantes. « Le résultat est un niveau de puissance garanti sans précédent de 88,3 % au bout de 40 ans, ce qui signifie que les panneaux Maxeon IBC fournissent jusqu’à 9,5 % de puissance en plus après 40 ans que les panneaux solaires standard après 25 ans », assure-t-il.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...