Engie Green lance la construction d’une centrale solaire au sol de 22,4 MW en Alsace

Share

D’ici l’été 2022, la centrale solaire de Volgelsheim devrait être capable de produire ses premiers kilowattheures. La commune du Haut-Rhin, en Alsace, va en effet se doter d’une centrale solaire de 41 472 panneaux photovoltaïques pour un coute d’investissement d’environ 15 millions d’euros. Installé sur quelque 2 304 structures en acier galvanisé, le parc PV présentera une puissance totale de 22,2 MWc répartie sur 20 hectares.

La centrale sera raccordée au réseau afin d’y injecter sa production annuelle de près de 23 000 MWh, ce qui réprésente l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 10 500 personnes – chauffage inclu. Engie Green a annoncé dans un récent communiqué le début du chantier qui suivra les recommandations de l’étude d’impact sur l’environnement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le gestionnaire belge Elia appelle à la vigilance sur la surproduction solaire dès ce printemps
15 avril 2025 En raison du développement du parc photovoltaïque belge, les pics de surproduction liés à la météo sont plus précoces prévient le gestionnaire du rése...