Plüm énergie alimente les bâtiments publics parisiens en électricité verte

Share

Le fournisseur Plüm énergie a remporté, pour la troisième fois, un appel d’offres public lancé par la Mairie de Paris et continuera de fournir 9500 bâtiments et équipements publics de la capitale en électricité 100% verte et locale. Ce contrat, qui a débuté au 1er janvier 2022, est valable jusqu’à la fin de l’année 2024.

Cet appel d’offres de fourniture électrique a été découpé en quatre lots selon des critères de provenance de l’énergie. Plüm énergie a ainsi été retenu pour trois de ces lots, ce qui représente une fourniure de 200 GWh/an, soit le double de ce qu’il avait remporté pour la période 2020-2022.

Parmi les sites approvisionnés par Plüm énergie en électricité verte et locale : l’Hôtel de Ville et les mairies d’arrondissement, des bâtiments municipaux comme des crèches, des écoles, des musées ou ateliers beaux-arts, des complexes sportifs mais également des fontaines et quelques boulodromes. Si la grande majorité de ces sites sont approvisionnés en direct producteur, Plüm énergie va désormais plus loin et intègre pour la première fois de la production électrique dans son périmètre de fourniture. Ainsi, le stade de rugby Jean Bouin dans le 16ème arrondissement dispose d’une centrale solaire, et pourra ainsi être alimenté en autoconsommation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...