ArcelorMittal va installer une centrale de 4,6 MWc sur deux bâtiments de stockage

Share

Après un premier parc solaire exploité depuis 2017, le groupe ArcelorMittal poursuit la solarisation de ses bâtiments, avec la construction d’une centrale de 4,6 MWc, qui devrait être mise en service en 2022. Les 12 000 panneaux solaires seront installés sur les toitures de deux bâtiments d’une surface de 13 000 m2 chacun, situés dans la ville de Fos-sur-Mer. Ils sont destinés à stocker les produits finis de l’aciériste (bobines et feuilles d’acier) avant leur expédition par train.

La réalisation et l’exploitation de l’installation a été confiée au spécialiste de l’autoconsommation, Reservoir Sun. Les travaux ont débuté cet été avec le rendort des structures des charpentes des bâtiments de 25 mètres de haut. Le remplacement des toitures et de leur étanchéité est en cours. Les bâtiments resteront en opération toute la durée du chantier.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...