L’Allemand HTB reprend la gestion investisseurs du fonds Leonidas en France

Share

Le fonds allemand HTB Hanseatische Fondshaus a annoncé l’acquisition des activités de gestion groupe Leonidas Management. Leonidas comprend plusieurs sociétés en Allemagne et en France et se concentrons sur la gestion d’assets dans les domaines éolien et solaire français, en couvrant tous les services de l’Asset Management commercial et technique. Au total, HTB reprendra donc la gestion et l’administration du portefeuille d’investisseurs de 12 sociétés d’investissement de Leonidas à partir du 1er janvier 2022. Cela représente environ 150 millions d’euros en fonds propres et un volume d’investissement d’environ 700 millions d’euros auprès de 8 000 investisseurs. HTB se chargera dorénavant de la communication avec ces clients, de la présentation des stratégies auprès des actionnaires lors des assemblées générales…

De son côté, Leonidas se consacrera exclusivement à la gestion d’actifs dans l’Hexagone, où il possède une puissance installée de 251 MWc. « La France offre tant d’opportunités d’investissement durable, a assuré Antje Grieseler, directrice de Leonidas Management. Avec cette opération, nous pourrons nous concentrer davantage sur de nouveaux projets ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...