Sungrow présente le SG350HX, son onduleur string ultra puissant

Share

Sungrow a dévoilé sur Intersolar Europe son nouvel onduleur SG350HX, un appareil triphasé de 352 kVA, qui ouvre la voie aux onduleurs de chaîne de plus de 300 kW. D’après Sungrow, il est compatible avec les modules bifaciaux grand format de 182 mm et 210 mm avec un courant d’entrée maximum de 20A par chaîne, ce qui permet d’utiliser des modules solaires avec une puissance nominale de 600W et au-delà. Actuellement disponible en Chine et en Inde, il le sera en Europe à la mi-2022.

Équipé de plusieurs MPPT, il assure un rendement élevé même en cas d’ombrage. En outre, il prend en charge une conception à bloc unique jusqu’à 8,96 MW pour le marché européen et prend en charge un ratio DC/AC élevé allant jusqu’à 1,8.

Avec deux chaînes connectées à 1 MPPT, un fusible n’est pas nécessaire et il y moins de risque d’inversion de polarité. L’interrupteur sectionneur DC motorisé et intégré coupe automatiquement une défaillance en moins de 15 millisecondes, assurant ainsi la sécurité du système.

Intégrant les fonctions de surveillance de l’isolation DC et AC, l’onduleur conserve l’indice IP66 de son prédécesseur, le SG250HX et une protection anti-corrosion C5, ce qui le rend durable et stable dans les conditions les plus difficiles. « Il comprend une technologie intelligente de refroidissement à air forcé, permettant ainsi à l’onduleur de fonctionner sans se limiter dans des environnements de chaleur extrême, tels que les déserts », précise Sungrow. Le SG350HX combine un algorithme adaptatif de réseau faible qui garantit que l’onduleur fonctionne de manière stable dans des conditions de réseau faible même si le SCR (Short Circuit Ratio) baisse jusqu’à 1,16. Il permet une réponse de puissance réactive dans les 30 millisecondes sans compensateur statique d’énergie réactive supplémentaire traditionnellement requis pour certains réseaux, offrant un support robuste.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...