EDF Renewables investit dans le PV en toiture au Vietnam

Share

EDF prévoit d’avancer ses pions au Vietnam. Via sa filiale EDF Renewables, l’énergéticien français vient de prendre une participation dans SkyX Solar, un dévelopeur de système solaire en toiture vietnamien. Pour ce faire, le groupe a procédé à un investissement dans la holding de tête, SkyX Energy, pour un montant confidentiel. Le communiqué relatif à l’opération a été divulgué par la maison mère des deux entités SkyX : VinaCapital, une société vietnamienne de gestion de portefeuille qui aurait aujourd’hui plus de 3,7 milliards d’USD d’actifs sous gestion.

D’après le communiqué, SkyX Solar compte actuellement 30 MWp sous opération et près de 70 MW déjà en développement. Dans les deux à trois prochaines années, la société devrait investir quelque 100 millions de dollars pour développer 200 MWp de capacité supplémentaire. Pour cela elle pourra notamment compter sur son nouvel investisseur français pour “explorer les synergies afin de créer d’autres projets”comme a annoncé Don Lam, le co-fondateur et CEO de VinaCapital.

Selon les estimations de Bloomberg NEF, le Vietnam se positionnait comme le troisième plus grand marché solaire d’Asie du Sud-Est à la fin 2020, avec une capacité solaire cumulée sur les toits de 9,3 GW à la fin de 2020, dont 6 GW installés rien qu’en décembre 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...