La Turquie lance un appel d’offres pour 1,5 GW d’énergie solaire de proximité

Share

D’après pv magazine international.

Le ministère turc de l’Énergie a lancé un autre appel d’offres solaire de 1,5 GW dans le cadre du programme national d’énergie renouvelable Yeka (Yenilenebilir Enerji Kaynak Alanları). Dans le cadre de cet exercice de passation de marchés, le cinquième de la série Yeka, les autorités turques souhaitent sélectionner 76 projets photovoltaïques à grande échelle, d’une capacité comprise entre 10 et 30 MW, dans trois villes. Le ministère a fixé un prix plafond de 0,40 TRY/kWh (0,045 $) et recevra les candidatures le 12 janvier prochain.

« Avec cette nouvelle annonce de YEKA-5, nous pouvons aisément dire que nous sommes sur la bonne voie pour avoir un marché photovoltaïque durable de gigawatt en Turquie avec le soutien du gouvernement”, a déclaré à pv magazine Eren Engur, membre du conseil d’administration de l’association solaire turque, Günder, et président de son comité de stockage d’énergie. “En outre, nous sommes sur les phases finales pour inclure la capacité de stockage d’énergie dans les prochains appels d’offres YEKA. »

Le quatrième appel d’offres de la série a été lancé à la mi-juillet et les résultats définitifs devraient être annoncés dans les prochaines semaines. Lors du troisième appel d’offres de la série, finalisé fin mai, le ministère de l’énergie avait alloué la totalité de la capacité de 1 GW qu’il prévoyait d’attribuer par le biais de l’appel d’offres et sélectionné des projets dont la taille varie entre 10 et 20 MW. Le prix le plus bas de cet appel d’offres était alors de 0,182 TRY/kWh (0,021 $) et le plus élevé, de 32,0 TRY/kWh (0,037 $).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...