Le producteur de thé Tanganda au Zimbabwe troque ses générateurs diesel pour du solaire avec stockage

Share

D’après pv magazine International

La société sud-africaine d’énergies renouvelables Blockpower est sur le point d’achever un système hybride solaire-plus-stockage de 4,6 MWc/1,44 MWh qui aidera le producteur de thé zimbabwéen Tanganda Tea Company à sécuriser son approvisionnement électrique confronté à un réseau électrique instable. Pour cette raison, l’entreprise est souvent obligée d’utiliser des générateurs diesel de secours pendant plus de 12 heures par jour.

Dans le cadre de leur coopération, Blockpower équipera donc trois des domaines de l’exploitant de thé dans le district de Chipinge, dans l’est du pays. Il s’agit pour chacun d’une batterie de 478 kWh et d’un onduleur de batterie de 870 kW, ainsi que des panneaux solaires : 1,2 MWc pour le site de Tingamina, 1,4 MWc pour le domaine de Jersey et 2 MWc à Ratelshoek, la batterie et l’onduleur devant encore être ajoutés à cette dernière installation.

Le système global, qui comprend aussi un générateur, aura une période de retour sur investissement de trois à quatre ans, selon le directeur de Blockpower, Kyle Bohnsack.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...