Engie Green a annoncé avoir mis en service trois nouvelles centrales photovoltaïques en une semaine, pour un total de 33,1 MWc. Les deux premières sont les centrales d’Ygos 1 & 2 situées sur la commune d’Ygos-Saint-Saturnin (40). Equipées de 74 250 panneaux Trina Solar et d’onduleurs Huawei FusionSolar, elles développent respectivement 12 et 13 MWc de puissance.
La troisième est celle d’Onet-le-Château (12) qui est équipée de 20 405 panneaux Voltec Solar et d’onduleurs Huawei FusionSolar pour une puissance de 8,1 MWc. Réhabilitant une ancienne carrière de granulats, il s’agit de la 2ème centrale dans le département réalisée par Engie Green. Elle a principalement mobilisé des entreprises locales comme Sevigne SAS, basée à Aguessac, pour le terrassement, SPIE Industrie & Tertiaire, basée à Toulouse pour les structures métalliques et des réseaux électriques, Socotec pour la coordination SPS (sécurité et protection de la santé) et la mission de contrôle technique. La société Gay Electricité, basée à Châlons-en-Champagne (51), a fourni les postes de livraison et de transformation ainsi que les onduleurs.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Trois belles réalisations en effet. Je voudrais mettre en avant, Profil du Futur qui a réalisé les structures métalliques support des panneaux solaires. C’est une filiale d’Arcelormittal basée en Alsace à Horbourg-Wihr, près de Colmar. PME spécialisée dans le profilage des structures pour bâtiments et champs PV. Dans un marché ultra concurrentiel à bas coût, bravo à Profil du Futur pour le développement de ses compétences et merci aux développeurs de choisir des entreprises françaises pour leurs chantiers.
C’est bon pour l’emploi, l’empreinte carbonne et tout sur quoi nous nous battons tous les jours pour pérenniser notre entreprise.