Le Suisse Axpo signe un PPA de dix ans avec Voltalia au Royaume-Uni

Share

L’énergéticien suisse Axpo renforce sa position sur le marché britannique des énergies renouvelables. Le contrat, conclu entre sa filiale britannique Axpo UK avec le français Voltalia, auprès des installations photovoltaïques à Tonge dans le sud du pays. Le contrat d’une durée de dix ans comprend également Sa filiale britannique Axpo UK a en effet signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) auprès du développeur français Voltalia, qui prévoit la fourniture d’électricité à prix fixe pour une durée de dix ans. L’électricité proviendra du parc solaire de 7,2 MWc de Tonge dans le comté du Kent, dont Voltalia a démarré la construction en avril 2021. Celui-ci comprend également une centrale de stockage de 32 MW / 32 MWh. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2022.

L’accord entre les deux contractants prévoit également les certificats d’obligations renouvelables (ROC) et les garanties d’origine d’énergie renouvelable (Rego). « Axpo s’est imposé sur le marché britannique de l’énergie en tant que fournisseur de solutions innovantes sur toute la chaîne de valeur, y compris la fourniture à prix fixes sur le long terme et la négociation de certificats, s’est félicité Ross McHardy, Senior Originator chez Axpo UK, présent en Grande-Bretagne depuis 2008. Avec ce PPA, nous élargissons notre portefeuille d’énergie verte ». Les clients de l’entreprise sont principalement des fournisseurs d’énergies, des producteurs de gaz et d’électricité et des industriels, recherchant à baisser leur empreinte carbone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...