GreenYellow inaugure près de 5 MWc sur le circuit de Magny-Cours

Share

Les parkings P5, P7, P9 du circuit de Nevers Magny-Cours ont permis l’installation de 28 000 m² d’ombrières photovoltaïques qui auront pour vocation d’abriter les véhicules tout en récupérant de l’énergie solaire. Elles produisent annuellement 5 250 MWh, soit trois fois la consommation annuelle du circuit de Nevers Magny-Cours. L’intérêt est de réinjecter directement l’électricité produite sur le réseau d’électricité haute tension, précise GreenYellow.

Ce dispositif permet de faire de ce circuit automobile historique un site à énergie positive.

L’objectif premier est de diminuer la consommation de CO2 du circuit, en équilibrant la balance énergétique entre la consommation et la production. Avec les ombrières, elle est couverte à plus de 272%.

Ont participé à cette opération, outre GreenYellow, la SEM Nièvre Energies, le département de la Nièvre et le circuit de Nevers Magny-Cours. GreenYellow se félicite, sur LinkedIn, d’avoir participé à cette opération.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...