Premier projet solaire pour Solvay dans son usine chinoise de Zhenjiang avec Engie China

Share

Solvay installera plus de 9 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur les toits de son site de production de Zhenjiang et utilisera l’électricité solaire renouvelable générée par le projet pour la production quotidienne. Engie China prendra l’entière responsabilité de l’investissement, de l’installation et de la maintenance des panneaux, tandis que Solvay achètera l’électricité. Ce projet permettra de réduire les émissions de son site de Zhenjiang de 550 tonnes d’équivalent CO2 par an, précise le groupe belge dans un communiqué publié à cet effet.
“Commepremier projet d’énergie solaire de Solvay en Chine, le programme photovoltaïque en toiture de Zhenjiang constitue une étape cruciale pour réaliser nos ambitions en matière de durabilité. Il servira d’inspiration et de prototype pour d’autres projets de transition énergétique dans nos opérations à travers la Chine “, déclare Leo Sun, président de Solvay Greater China dans le communiqué du groupe. “Nous continuerons à réduire les émissions et à permettre l’élaboration de produits plus écologiques pour les clients, tout en contribuant aux objectifs de neutralité carbone de la Chine.”
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la feuille de route Solvay One Planet de l’entreprise, qui vise à doubler le rythme de réduction des émissions, avec pour objectif de freiner les émissions de gaz à effet de serre de 26 % et d’aligner sa trajectoire sur l’objectif “bien en dessous de 2°C d’augmentation de la température” défini dans l’Accord de Paris de 2015, précise l’industriel.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...