Le fournisseur “vert” ekWateur entre en bourse

Share

S’affirmant comme le premier fournisseur alternatif indépendant sur les marchés de l’électricité et du gaz en France (cinquième fournisseur du marché français), ekWateur a jugé le moment propice pour accélérer son développement en augmentant sa notoriété, en renforçant sa plateforme digitale et en développant de nouvelles innovations.
“Nous voulons dès à présent préparer le monde énergétique de demain en fédérant le maximum de parties prenantes : les citoyens, les entreprises, les collectivités publiques, les producteurs d’énergie renouvelables, nos salariés, nos actionnaires, car la transition énergétique doit être l’affaire de tous”, précise la société à l’occasion de son introduction en bourse sur le marché réglementé Euronext à Paris.
Par son positionnement de pure player dans la fourniture d’énergie avec une offre multi-énergie renouvelable (électricité, gaz dont 100% biométhane, bois), et sa vision décentralisée du marché, ekWateur se différencie des acteurs historiques ou alternatifs majeurs. Le groupe commercialise des offres 100% renouvelables en électricité et de 5 à 100% renouvelables en gaz, certifiées par des Garanties d’Origine. Ces offres peuvent être « standard » ou « premium » si l’achat du gaz ou de l’électricité se fait directement auprès d’un producteur local.
Les équipes d’ekWateur sont fédérées autour d’un objectif : éclairer les clients pour leur permettre de faire le choix d’une consommation d’énergie responsable. Cette politique se traduit par : des solutions pour réduire la consommation globale d’énergie ; des solutions pour la production domestique et l’autoconsommation ; e un “consommer mieux” via le développement de l’effacement diffus par exemple.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[Dossier autoconsommation] Après l’envolée, comment garder le rythme ?
14 janvier 2025 Ces deux dernières années, l’autoconsommation a changé de braquet en France, portée par la hausse des prix de l’énergie, mais aussi la réglementation...