A l’occasion du championnat ABB FIA Formula E, ABB présente sa solution V2G

Share

Theodor Swedjemark, le directeur de la communication et du développement durable chez ABB, a déclaré dans un communiqué à l’orée de la compétition : « La durabilité est au cœur même du Championnat ABB FIA Formula E.  À Monaco, ce week-end, cette compétition contribuera une fois de plus à promouvoir activement la mobilité électrique et les solutions énergétiques alternatives, et ainsi à réduire la pollution atmosphérique et à lutter contre le dérèglement climatique dans le monde. »

L’une de ces solutions est la technologie V2G (vehicle-to-grid) qui consiste à injecter sur le réseau si celui-ci en a besoin une petite portion de l’électricité stockée dans les batteries du véhicule à l’arrêt.

Dans le cadre d’une coopération avec DREEV, co-entreprise créée entre EDF et Nuvve et spécialisée dans la technologie vehicle-to-grid et les services associés, ABB conçoit et fournit les infrastructures de recharge adaptées à cette technologie bidirectionnelle de 11 kW.

La borne de recharge d’ABB, associée à la technologie innovante de DREEV, facilite l’intégration sur le réseau de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables intermittentes telles que le solaire et l’éolien.

Pour Frank Muehlon, responsable des solutions d’infrastructures d’e-mobilité chez ABB : « ABB est un leader du marché mondial dans le domaine des solutions de recharge rapide. Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de soutenir DREEV dans sa mission, et de pouvoir ainsi participer activement à la mise en place d’un réseau plus résilient grâce à la technologie V2G. Notre collaboration avec DREEV constitue l’une des principales initiatives menées à l’échelle mondiale pour déployer la technologie V2G sur le terrain. »

ABB est le sponsor titre du Championnat ABB FIA Formula E, une compétition automobile internationale regroupant exclusivement des monoplaces 100% électriques. Ses technologies accompagnent cette compétition sur tous les circuits urbains de la planète. ABB a investi le marché de la mobilité électrique en 2010, et vendu à ce jour plus de 400 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés ; dont plus de 20 000 chargeurs rapides CC et 380 000 chargeurs CA, y compris ceux vendus via Chargedot.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...