Theodor Swedjemark, le directeur de la communication et du développement durable chez ABB, a déclaré dans un communiqué à l’orée de la compétition : « La durabilité est au cœur même du Championnat ABB FIA Formula E. À Monaco, ce week-end, cette compétition contribuera une fois de plus à promouvoir activement la mobilité électrique et les solutions énergétiques alternatives, et ainsi à réduire la pollution atmosphérique et à lutter contre le dérèglement climatique dans le monde. »
L’une de ces solutions est la technologie V2G (vehicle-to-grid) qui consiste à injecter sur le réseau si celui-ci en a besoin une petite portion de l’électricité stockée dans les batteries du véhicule à l’arrêt.
Dans le cadre d’une coopération avec DREEV, co-entreprise créée entre EDF et Nuvve et spécialisée dans la technologie vehicle-to-grid et les services associés, ABB conçoit et fournit les infrastructures de recharge adaptées à cette technologie bidirectionnelle de 11 kW.
La borne de recharge d’ABB, associée à la technologie innovante de DREEV, facilite l’intégration sur le réseau de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables intermittentes telles que le solaire et l’éolien.
Pour Frank Muehlon, responsable des solutions d’infrastructures d’e-mobilité chez ABB : « ABB est un leader du marché mondial dans le domaine des solutions de recharge rapide. Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de soutenir DREEV dans sa mission, et de pouvoir ainsi participer activement à la mise en place d’un réseau plus résilient grâce à la technologie V2G. Notre collaboration avec DREEV constitue l’une des principales initiatives menées à l’échelle mondiale pour déployer la technologie V2G sur le terrain. »
ABB est le sponsor titre du Championnat ABB FIA Formula E, une compétition automobile internationale regroupant exclusivement des monoplaces 100% électriques. Ses technologies accompagnent cette compétition sur tous les circuits urbains de la planète. ABB a investi le marché de la mobilité électrique en 2010, et vendu à ce jour plus de 400 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés ; dont plus de 20 000 chargeurs rapides CC et 380 000 chargeurs CA, y compris ceux vendus via Chargedot.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.