Leclanché propose une nouvelle batterie modulaire, transportable et plug-and-play

Share

Le fabricant de batteries suisse Leclanché présente un nouveau concept de système de stockage d’énergie par batterie modulaire et plug-and-play. Baptisé LeBlock, il s’agit d’une série de blocs interchangeables de 5 pieds de large qui s’emboîtent pour permettre l’expédition en tant que container ISO standard de 20 pieds et servent d’enceinte robuste pour le système installé. « Les blocks peuvent être facilement déplacés d’un bateau à un camion pour un transport simplifié et une installation sur une dalle/plateau par une grue. Il n’est pas nécessaire d’emballer ou d’enlever les déchets des conteneurs. Comme les blocs sont livrés avec les batteries en place et le câblage/les connecteurs préinstallés, aucun câblage spécifique au site n’est nécessaire », souligne l’entreprise dans un communiqué.

 

 

Les blocs sont fabriqués en deux variétés : BatteryBlock (livré avec des modules de batteries préinstallés pour un total de 745 kWh et un système de protection incendie) et CombiBlock, qui permet de connecter les BatteryBlocks. De plus, il contient une unité de refroidissement liquide centralisée dédiée à la gestion de la température des BatteryBlocks. « LeBlock offre la possibilité d’être utilisé dans une approche de stockage en tant que service (Storage as a Service), où les blocs sont transportés et déplacés en fonction du besoin réel, par exemple pour les stations de recharge de VE qui ont besoin d’une puissance plus élevée que la connexion au réseau existante », poursuit l’entreprise dont le siège social est en Suisse, la fabrication et l’assemblage en Suisse et en Allemagne.

« LeBlock est conçu pour aider les développeurs et installateurs de projet énergétique qui recherchent une solution moins complexe, fiable et rentable pour remplacer ou augmenter la fiabilité du réseau tout en contribuant à réduire l’empreinte carbone et l’impact de la production d’électricité sur l’environnement », explique Anil Srivastava, PDG de Leclanché. Grâce à la combinaison de l’interconnexion plug & play, la logistique simplifiée, et l’installation rapide sur site, Leclanché estime que les économies de temps et d’argent peuvent atteindre 40 %.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...