Solvéo finalise une levée de fonds pour changer d’échelle

Share

Solvéo a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 30 millions d’euros pour concrétiser son pipeline actuel de projets solaires et éoliens qui s’élève à plus de 1 GW. L’opération a été réalisée auprès du fonds Siloé Infrastructures géré par Crédit Mutuel Capital Privé, lead investor, et du fonds Midi Energy géré par MIDI 2i (filiale à 100% de la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées), qui ont pris une participation minoritaire dans le capital du développeur et producteur d’énergies renouvelables créé en 2008. « En s’associant tant à un groupe mutualiste qu’à un acteur régional, Solvéo renforce sa stratégie d’accompagnement des collectivités, citoyens et acteurs locaux dans leurs projets territoriaux. Cette double alliance confirme la volonté du groupe de conjuguer le développement local à une démarche énergétique globale, fidèle à ses engagements », écrit l’entreprise dans un communiqué.

Outre la concrétisation de son pipeline actuel de projets greenfield éoliens et solaires, Solvéo espère ainsi, avec cette levée de fonds, accélérer sa transition vers un modèle de producteur indépendant et local d’électricité à base d’énergies renouvelables. « Nous nous réjouissons de cette opération qui vient concrétiser les ambitions de Solvéo en France et à l’international, a complété Jean-Marc Mateos, son président. Nous sommes convaincus que l’entrée au capital de ces partenaires, avec qui nous partageons la volonté de nous engager dans la durée, nous permettra de consolider notre présence dans les territoires tout en répondant aux enjeux de la transition énergétique. Il s’agit d’un choix stratégique important pour atteindre nos objectifs tout en conservant notre indépendance et notre agilité ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...