Solek et Natixis signent une facilité de 72 millions d’€ pour financer des centrales PV au Chili

Share

Ce financement d’ampleur offre à Solek la possibilité d’ajouter de nouveaux projets à son portefeuille initial. Ces projets solaires seront exploités dans le cadre du régime spécial du Chili pour les centrales PGMD (Petits Moyens de Génération Distribuée) – le régime PMGD a été créé en 2005 dans le but d’encourager une production d’électricité mieux distribuée et plus durable. Ainsi, chacun de ces projets PMGD aura une capacité allant jusqu’à 9 MWc et sera autorisé à vendre sa production d’énergie au prix stabilisé réglementé.

« Ce prêt souligne la confiance dans notre entreprise et la reconnaissance de son succès au Chili. Solek s’engage à continuer de fournir des solutions d’énergie renouvelable sur les marchés les plus attractifs à l’échelle mondiale » commente Zdenek Sobotka, PDG de Solek.

« Avec cette transaction – notre huitième financement PMGD en tant que Sole Lead Arranger au cours des deux dernières années –, nous consolidons notre position d’institution financière de premier plan et renforçons encore notre engagement envers les clients du secteur de l’électricité » déclare Ben Koehler, directeur exécutif, infrastructure & energy finance chez Natixis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les modules solaires en tandem perovskite-silicium fabriqués aux États-Unis pourraient être produits à environ 0,35 $/W
10 janvier 2025 Une analyse techno-économique réalisée par des chercheurs du NREL a montré que les modules solaires en tandem perovskite-silicium ont actuellement du...