2020 : année solaire pour Boralex

Share

Premier fait marquant pour Boralex : lors de cette année 2020, la production totale combinée de la société a été supérieure de 5 % par rapport à la production de 2019. En outre, deux acquisitions d’envergure – dans 3 parcs éoliens québécois début décembre 2020 et dans sept parcs solaires aux États-Unis au début février 2021 – ajoutent 14 % (354 MW) à la puissance installée (2 455 MW au 24 février 2021) et 13 % (66 M$) au Ebitda combiné annualisé.

Concernant le solaire, 139 MW de projets ont été ajoutés au cours du seul quatrième trimestre 2020, avec 59 MW en France et 80 MW aux États-Unis, où Boralex totalise 200 MW à la phase sécurisée du « chemin de croissance » à la suite de signatures de contrats au début 2021.

« Je suis très fier du travail acharné de nos employés au cours de l’exercice hors du commun qu’a été 2020. La croissance de 22 % de nos flux de trésorerie discrétionnaires, l’annonce de deux acquisitions d’envergure et l’ajout de nombreux projets à notre chemin de croissance sont parfaitement alignés avec notre plan stratégique et nos objectifs financiers 2023 », fait valoir le nouveau président et chef de la direction de Boralex, Patrick Decostre, qui a pris ses fonctions le 1er décembre 2020 suite au départ en retraite de Patrick Lemaire.

Concernant les perspectives de la société, Patrick Decostre ajoute : « Nous demeurons très actifs présentement dans le développement et la recherche d’opportunités de croissance dans nos marchés cibles, particulièrement en Amérique du Nord. […] Au cours des deux prochains trimestres, nous allons travailler à la mise à jour de notre plan stratégique afin de tenir compte des opportunités accrues provenant de l’accélération de la transition énergétique à la suite de la publication des plans de relance des divers gouvernements à travers le monde. Cette révision sera accompagnée de la mise à jour de nos objectifs financiers 2023 compte tenu de la forte progression de nos résultats au cours des deux dernières années. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les cadres en aluminium dominent désormais les coûts des panneaux solaires
03 janvier 2025 La société de trading SinoLink Securities indique que les cadres en aluminium représentent désormais une part importante des coûts des panneaux solair...