DualSun commercialise un panneau solaire hybride de 375 Wc

Share

La PME française DualSun, spécialiste du panneau solaire hybride, lance sur le marché un nouveau panneau solaire hybride Spring, encore plus puissant. Le panneau solaire DualSun Spring est désormais équipé de cellules dites “Shingle”. Cette technologie de cellules de nouvelle génération lui permet d’atteindre une puissance de 375 Wc, contre un maximum de 315 Wc sur la version antérieure, tout en conservant un esthétisme totalement noir.

Comme sa version précédente, il continuera d’être produit en France, à Jujurieux (01). « L’usine inaugurée en avril 2020, en pleine crise sanitaire, est le symbole de la nécessaire relocalisation de nos savoir-faire et de la réindustrialisation de nos territoires », écrit l’entreprise. La ligne de production doit permettre la fabrication de 30.000 panneaux hybrides chaque année.

Le panneau monocristallin PERC monocristallin de 360 cellules a des dimensions de 1 646 × 1 140 x 35 mm et un poids de 31,3 kg pour la version non isolée et de 32,1 kg pour la version isolée. Il présente un rendement de 20 %, une tension en circuit ouvert de 48,9 V et une intensité de court-circuit de 9,89 A.

Le module peut fonctionner avec une tension maximum système de 1 500 VDC et est livré avec une garantie de rendement linéaire de 25 ans et une garantie produit et main d’œuvre de 10 ans. Il comprend également un connecteur compatible MC4 et un cadre en aluminium anodisé noir et une backsheet noire. Le coefficient de température Puissance est de – 0,34 %/°K.

La puissance thermique est de 600 Wth/m2 et une surface brute de 1 635 m². Son volume de liquide caloporteur est de 5 litres et il peut fonctionner à une pression de service maximale de 1,5 bar. Le dispositif non isolé a un rendement optique de 58,9 % et, pour le produit isolé, ce rendement atteint 58,2 %.

Selon DualSun, la technologie Shingle donne un meilleur rendement global du module grâce à la réduction des points chauds et l’optimisation de la surface active et réduit le stress mécanique interne au module. Enfin, les cellules Shingle sont moins affectées par les micro-cracks, la diminution de rendement avec le temps est donc plus faible.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...