Crédit Agricole Assurances rachète à F2i 30% de l’italien EF Solare

Share

Opérateur d’énergie photovoltaïque en notamment en Italie, avec plus de 900 MWc , EF Solare a été créé en 2015 par F2i, en joint-venture avec Enel Green Power (EGP).

EF Solare affiche alors une capacité de 252 MWc, selon l’entté italienne. Durant les années qui ont suivi, après avoir repris la participation d’EGP, F2i a poursuivi ses investissements pour accompagner la croissance de la société autant en Italie qu’à l’étranger. Avec l’apport des dernières acquisitions de l’entreprise italienne d’énergie solaire RTR et de l’opérateur espagnol Renovalia, la puissance installée d’EF Solare a atteint 955 MWc, dans 17 régions italiennes, pour ses centrales opérationnelles, et près de 2 GWc pour son pipeline de projets en développement, ce qui positionne l’entreprise comme l’un des plus grands opérateurs européens de projets photovoltaïques, indique le communiqué commun  .

Grâce à ce nouvel investissement, Crédit Agricole Assurances et CA Vita renforcent leur stratégie en faveur de la transition énergétique en Europe, et participent à l’ambition du groupe Crédit Agricole de se positionner d’ici 2022 comme leader européen dans les investissements responsables.

La banque française, qui s’affirme comme « premier investisseur institutionnel français dans les énergies renouvelables », avec des actifs sous gestion dépassant 300 milliards d’euros pour le compte de ses clients, était déjà partenaire de F2i dans F2i Aeroporti, holding qui détient des participations dans les aéroports de Malpensa, Linate, Naples, Turin, Bologne et Trieste.

Crédit Agricole Assurances emploie 4 700 salariés et son chiffre d’affaires s’élevait à 37,0 milliards d’euros à la fin de 2019 (normes IFRS).

F2i SGR est le plus grand gestionnaire italien indépendant de fonds d’infrastructure, avec des actifs sous gestion de plus de 5 milliards d’euros. Les entreprises qui font partie du réseau F2i constituent la principale plateforme d’infrastructure du pays, diversifiée en secteurs stratégiques pour le système économique : transport et logistique, énergie pour la transition, réseaux de distribution, réseaux et services de télécommunications, infrastructures.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...