A l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 10 décembre, France Hydrogène, association française représentant la filière hydrogène, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle gouvernance. « 2020 est l’année du passage à l’échelle pour la filière hydrogène française. La stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné fait de l’hydrogène un pilier de la décarbonation et une véritable industrie stratégique. Cet engagement des pouvoirs publics signe le soutien à une filière en plein essor », écrit l’association dans un communiqué de presse.
Pour refléter son dynamisme et son engagement « pour la transition écologique, la nouvelle identité visuelle de France Hydrogène se traduit par des bulles ou pétales qui s’entrecroisent évoquant également la représentation du développement durable. Les couleurs – bleu pour l’énergie, vert pour la transition écologique – sont soutenues d’un orange pétillant représentant l’innovation et la modernité. Résolument ancré dans son époque, ce nouveau logo symbolise, à travers ces recoupements, l’association comme un lieu d’échanges pour les acteurs qui travaillent ensemble au développement de l’hydrogène », poursuit le texte.
A l’occasion de l’assemblée générale, les 18 membres du conseil d’administration ont réélu Philippe Boucly, président de France Hydrogène, ainsi qu’un nouveau bureau composé de sept membres :
1ère Vice-Présidente : Valérie Bouillon-Delporte, Directrice de la stratégie hydrogène chez Michelin,
Vice-Présidents : Frédéric Dejean, Directeur Industrie de Hynamics groupe EDF, Sylvie Denoble-Mayer, Directrice des Affaires publiques de la BU Hydrogène d’Engie et Laurent Antoni, Responsable du Programme Hydrogène & Piles à Combustible au CEA
Secrétaire Général : Régis Saadi, Directeur des Affaires Publiques d’Air Liquide France Industrie
Trésorier : Pascal Mauberger, Président du Conseil d’Administration de McPhy
Membre : Bertrand Chauvet, Président de Seiya Consulting.
Réunissant près de 250 acteurs de la filière (grands groupes industriels, PME-PMI et start-ups innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, associations, pôles de compétitivités et collectivités territoriales), France Hydrogène a pour but de réussir un déploiement structuré de l’hydrogène en France à la fois sur l’ensemble de la chaîne de valeur et dans tous les territoires.
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