Structure de montage pour modules solaires sur balcon

Share

Clenergy, spécialiste sino-australien des systèmes de montage, a lancé une nouvelle solution de montage pour les installations photovoltaïques sur les balcons de grande hauteur. 
 
Surnommée PV-ezRack SolarBalconelle est fabriquée avec un alliage d’aluminium 6005-T5 et de l’acier inoxydable SAE 304 dans différentes épaisseurs anodisées, pour améliorer sa durabilité« Elle s’applique donc aux régions côtières et à de nombreux autres environnements difficiles, qui sont sources de corrosion », avance le fabricant. En outre, les pièces étant préassemblées, « l’installation s’assemble en très peu de temps » 
 
La structure est ajustable à différents types de balcons de taille courante avec des balustrades métalliques. Ses composants standardisés conviennent aussi bien aux panneaux à 60 cellules qu’à 72 cellules. Le système, qui vient avec une garantie produit de 12 ans, peut être installé sur un balcon avec une clé Allen ou une clé dynamométrique. « Par rapport aux autres systèmes de montage utilisés pour les projets solaires résidentiels, PV-ezRack SolarBalcon peut être fixé directement aux balcons des bâtiments, nécessitant très peu d’espace »assure Vincent Chan, directeur régional du département des ventes internationales de Clenergy. Toujours selon le fabricant, la solution de montage a passé des tests de vent rigoureux par les laboratoires coréens de conformité (KCL). Il a été testé sous des angles variant de 0 degrés à 90 degrés, avec une vitesse du vent de 50 m/s.  

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dualsun présente un panneau PVT résidentiel compatible avec les pompes à chaleur
18 décembre 2024 Le fabricant français indique que son module PVT présente un rendement de 21,8 % et une puissance thermique de 459 W/m2.