À Bruxelles, le toit de la piscine de Laeken prend le soleil avec SolarClick

Share

D’après Yassine Bousata, chef de projet SolarClick chez Sibelga, la régie de la région de Bruxelles, « ce projet avait déjà été identifié l’année dernière. Mais une question essentielle se posait : le toit du bâtiment était-il suffisamment stable pour supporter l’implantation proposée ? Habituellement, Sibelga se charge d’effectuer les vérifications nécessaires mais dans le cas présent, la ville de Bruxelles a spontanément proposé de prendre cette partie du dossier en charge. »

Un projet majeur pour SolarClick

Il s’agit à ce jour du plus grand projet de SolarClick, un programme régional mis en œuvre par Sibelga – le gestionnaire du réseau de distribution pour le gaz naturel et l’électricité dans la région de Bruxelles-Capitale – et Bruxelles Environnement. SolarClick est basé sur un partenariat entre, d’une part, le pouvoir public propriétaire du bâtiment et ses occupants qui profitent d’énergie verte gratuite et, d’autre part, la région Bruxelles, qui prend en charge le financement de l’installation, sa maintenance, et bénéficie des certificats verts générés par l’installation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...