Total mise sur le solaire pour alimenter les points de recharge VE parisiens

Share

Le 18 novembre 2020, Total a annoncé avoir remporté l’appel d’offres de la Mairie de Paris portant sur la modernisation et l’extension du parc parisien de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Dans son offre, Total inscrit le développement d’un parc de centrales solaires en France pour couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs parisiens de bénéficier d’une recharge électrique 100 % renouvelable pour leurs véhicules.

 « Vers un groupe multi-énergies »

« Ce partenariat avec la Ville de Paris nous permet d’accélérer notre transformation vers un groupe multi-énergies. Après Amsterdam, Bruxelles et Londres, c’est ainsi une nouvelle agglomération européenne majeure qui s’appuie sur l’expertise de Total pour accompagner l’évolution des mobilités de ses concitoyens. À ce titre, notre promesse est de fournir à nos clients une recharge électrique 100 % renouvelable et un service à la hauteur de leurs attentes, » affirme Alexis Vovk, directeur général de la branche Marketing & Services du groupe.

Plus de 2 300 points de recharge VE pour Paris

Ce nouveau réseau, qui regroupe celui de Bélib’ – dont il reprend le nom – et l’ancien réseau Autolib’, comprendra à terme 2 329 points de recharge (soit une augmentation de 56 % par rapport à ceux actuellement en service), avec :

  • 270 points de recharge Belib’ déjà existants
  • 1 830 points de charge neufs (d’une puissance de 7 kW)
  • 140 points de charge neufs dédiés aux deux-roues motorisés (3 kW)
  • 10 hubs de ’’recharge rapide’’, installés dans 10 parkings souterrains (50 kW)

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le TURPE devrait augmenter de 7,7 % à partir du 1er février
07 janvier 2025 La CRE a transmis au Conseil supérieur de l’énergie l’évolution anticipée prévue du TURPE 6 au 1er février 2025. Le tarif d'utilisation des réseaux (q...