La Française de l’Énergie remporte un contrat dans le solaire en France

Share

La Française de l’Énergie a remporté un projet de centrale photovoltaïque au sol, d’une puissance installée de 15MW, lors du dernier appel d’offres solaire de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Cette centrale sera implantée dans la région Grand Est, en Moselle sur le District Urbain de Faulquemont (DUF) à Tritteling-Redlach sur une ancienne décharge. Le site produira 16 GWh par an et permettra d’alimenter l’équivalent de la consommation électrique de plus de 7 000 personnes, soit près de 30 % de la population du DUF. La construction débutera en 2021.

Historiquement spécialisée dans les activités de récupération et la valorisation du gaz de charbon, l’entreprise affirme ainsi son engagement croissant dans les énergies photovoltaïques. « L’obtention de ce projet confirme l’expertise de la Française de l’Énergie en matière d’énergie renouvelable », observe le groupe dans un communiqué. Selon ce dernier, cette réussite est d’autant plus satisfaisante qu’elle s’est réalisée dans le cadre d’un appel d’offres très concurrentiel marqué par un prix moyen des projets retenus de 57,4 €/MWh, en baisse de 7,4 % par rapport au précédent appel d’offres, « ce qui démontre sa capacité et son agilité à développer des projets économiquement et écologiquement compétitifs ».

L’entreprise note également que ce succès marque une étape clé du groupe dans le déploiement de sa stratégie solaire puisqu’avec une capacité de 15 MW, la centrale est le plus important des six projets sélectionnés pour la région Grand Est dans le cadre de l’appel d’offres CRE.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...