Saft inaugure un site de production de solutions de stockage d’énergies à Zhuhai en Chine

Share

Le fabricant de batteries Saft a inauguré un site de production de solutions de stockage d’énergie (ESS) à Zhuhai en Chine. La capacité de production de la nouvelle usine qui s’étend sur 6 600 m2 sera d’environ 200 conteneurs par an, soit l’équivalent de 480 MWh. Grâce à cet investissement, l’usine chinoise, qui fabrique déjà les conteneurs Intensium Max 20 High Energy d’une puissance de 1,2 MW pour une capacité de stockage de 2,5 MWh, devient donc l’un des trois pôles de production stratégiques de la filiale de Total, les deux autres étant situés à Bordeaux en France et à Jacksonville aux États-Unis.

Selon le communiqué de presse édité par le groupe français, l’objectif est de « renforcer la capacité de l’entreprise à servir le marché mondial du stockage d’énergie qui veut atteindre une base installée de 34 GWh d’ici 2025 et à accompagner la transition vers les énergies renouvelables ». « L’investissement dans notre ligne de production de Zhuhai démontre notre croissance et comment nous sommes passés de fabricant de batteries à fournisseur de solutions énergétiques complètes. Les clients s’adressent aujourd’hui à nous pour des solutions de stockage d’énergie et de micro-réseaux entièrement intégrées », explique Hervé Amossé, Vice-président exécutif de la division ESS et Mobilité de Saft.

L’entreprise propose en effet une approche intégrée en matière de stockage d’énergie, qui comprend toutes les étapes, du concept initial et du dimensionnement du système à son ingénierie, en passant par la livraison et le raccordement au réseau. Ainsi, selon Saft, les opérateurs peuvent réduire au minimum leur coût total de possession (TCO), tout en optimisant au maximum les performances. Cette capacité de stockage d’énergie élevée favorise également l’intégration des énergies renouvelables sur le réseau. Elle permet aux clients de décaler la production des grands parcs éoliens ou fermes solaires, de différer l’investissement dans le réseau grâce aux lignes électriques virtuelles et de livrer un stockage « au-delà du compteur » aux sites industriels et commerciaux de grande taille.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...