Des panneaux PV installés sur des structures provisoires démontables

Share

Le fabricant polonais de tentes et structures provisoires Pol-Plan et l’installateur solaire SolarSpot se sont associés pour construire des tentes de 10 x 20 m et de 4,2 m de haut, comprenant un système photovoltaïque d’une capacité de 14,52 kWc.

Selon Pol-Plan, les tentes hébergent 36 modules photovoltaïques, chacun d’une puissance de 410 Wc, fournis par le fabricant chinois Risen Energy. La structure, basée sur des profilés en aluminium, est renforcée pour supporter à la fois la charge supplémentaire des panneaux PV, mais aussi les contraintes météorologiques (neige, vent).

L’une des premières réalisations concerne un atelier de réparation automobile mobile construit en PVC en Autriche. « Il y a aussi des bureaux séparés, souligné Pol-Plan. L’installation photovoltaïque est en outre capable de fournir de l’énergie pour les ponts élévateurs et les autres équipements de réparation, ainsi que le chauffage et l’éclairage de la salle ». Selon l’entreprise, équiper une installation provisoire de cette taille d’un système photovoltaïque pour l’alimentation électrique temporaire est un nouveau marché.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dualsun présente un panneau PVT résidentiel compatible avec les pompes à chaleur
18 décembre 2024 Le fabricant français indique que son module PVT présente un rendement de 21,8 % et une puissance thermique de 459 W/m2.