Engie obtient le feu vert pour une centrale de 72 MW à Séville

Share

Engie va construire une centrale photovoltaïque de 72 MW dans la ville de Huévar del Aljarafe à côté de Séville. L’information a été annoncée par le conseil municipal après une rencontre entre la maire, María Eugenia Moreno Oropesa, et des représentants de l’entreprise française la semaine dernière. 40 millions d’euros seront consacrés à la construction du projet, dont la mise en service est prévue pour janvier 2022.

Comme le rapporte la mairie de Séville, la ville a obtenu de la part d’Engie l’engagement que 75% de la main-d’œuvre nécessaire à la construction et au démarrage du parc photovoltaïque soit de l’emploi local.

En février de cette année, Engie Espagne a signé avec Fortia Energía, la plateforme de gestion de l’énergie pour les grands consommateurs industriels dans des secteurs tels que l’acier, le ciment, la métallurgie, la chimie ou le papier, un accord d’achat d’énergie à long terme pour la fourniture de plus de 400 GWh par an d’électricité en Espagne et au Portugal pour les 11 prochaines années. L’énergie proviendra du portefeuille d’Engie dans la péninsule ibérique, basé sur le développement des énergies renouvelables, et des différentes opérations qu’elle mène, soit à travers ses actifs, soit à travers ses opérations sur le marché.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...