La campagne est prévue sur une durée de deux mois. Au total, 21 contenus seront diffusés sur les réseaux sociaux, mêlant des formats vidéo (film manifeste, interviews experts et motions animés), formats d’interpellation (visuels et GIF) et formats d’engagement (quiz, sondages) sur Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook.
Cette campagne vise à informer et sensibiliser les Français aux énergies renouvelables en montrant en quoi elles sont un levier clé pour répondre à l’urgence climatique à laquelle nous faisons face, aussi bien individuellement que collectivement, précise un communiqué du SER publié à cette occasion.
Le SER rappelle que les ENR apportent des solutions concrètes et durables pour produire notre électricité, nous chauffer et nous déplacer. En 2019, elles représentaient 17,2% de la consommation finale brute d’énergie de notre pays. Dans le cadre de sa politique de transition énergétique et au regard des ressources naturelles, nombreuses et diversifiées, dont dispose notre territoire, la France s’est fixé l’objectif de porter cette part à 32% d’ici 2030. « Les énergies renouvelables, c’est le bon sens : », tel est le message qu’entend porter cette campagne.
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