Financement massif par dette junior pour du PV signé Prime Capital

Share

Le portefeuille se compose de projets photovoltaïques solaires en Allemagne, en France et en Espagne, pour une capacité totale de 579 MWc. Le financement de 106 millions d’euros a été fourni par des comptes gérés par Prime Capital. Enerparc, qui a développé et réalisé les parcs solaires pour MKM Invest Group, a soutenu la levée de fonds au nom du sponsor et fournira la gestion des actifs à long terme et les services d’exploitation et de maintenance du portefeuille.

Les projets français représentent 104 MW, mais ce sont les projets allemands qui constituent la majorité du portefeuille avec une capacité de 367 MW, suivis par l’Espagne avec 108 MW. Le portefeuille bénéficie d’une combinaison de revenus intéressante, car il comprend différents systèmes de tarifs de rachat en Allemagne et en France, et des projets soutenus par des AAE en Allemagne et en Espagne.

Dans le cadre de cette transaction, le groupe MKM Invest a émis cinq obligations individuelles dans un placement privé. L’instrument est garanti par 94 projets photovoltaïques solaires, principalement des actifs opérationnels, ainsi que des projets en construction.

« Grâce à cette transaction, notre base d’investisseurs a accès à des flux de trésorerie provenant d’un ensemble important et diversifié d’actifs intéressants dans le domaine des énergies renouvelables, avec une visibilité à long terme. C’est la troisième transaction de ce type en moins de 15 mois pour le Prime Capital dans ce sous-segment de la dette privée. Nous sommes ravis de soutenir le développement d’Enerparc et de MKM Invest Group et nous nous réjouissons d’une collaboration fructueuse », déclare Andreas Kalusche, PDG de Prime Capital dans un communiqué publié à cette occasion.

Ce nouveau financement transfrontalier souligne le positionnement de Prime Capital en tant qu’investisseur et gestionnaire d’actifs de premier plan dans le domaine des énergies renouvelables, non seulement en Scandinavie, grâce au nouveau Prime Green Energy Infrastructure Fund, mais aussi en Europe occidentale.

Prime Capital gère 17,7 milliards d’euros dans plusieurs fonds. La société est spécialisée dans les investissements alternatifs, en particulier dans le rendement absolu, les infrastructures, y compris les énergies renouvelables, et la dette privée. Fondée en 2006, la société emploie actuellement une centaine de personnes à Francfort et au Luxembourg et est réglementée par la BaFin et la CSSF.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...