Tenergie acquiert sept nouvelles centrales solaires dans le Sud-Est

Share

Détenant et gérant plus de 950 centrales en France, le producteur en énergies renouvelables, spécialiste de l’énergie solaire depuis plus de 10 ans, poursuit ainsi son expansion en étendant son maillage territorial dans les départements de l’Hérault, du Gard, du Var, des Bouches-du-Rhône et des Pyrénées-Orientales. Ces sept installations photovoltaïques en toiture, mises en service en 2012, représentent une puissance installée de 9 MWc. Elles seront désormais exploitées et optimisées par Tenergie.

« Depuis plus de 10 ans, nous portons un message : transformons le paysage énergétique français en développant ensemble des sources d’énergies propres et compétitives, proches des consommateurs. En 10 ans, l’énergie solaire a pu se développer pour être compétitive grâce aux économies d’échelle. Le résultat est là, l’énergie solaire est à ce jour l’énergie la moins chère sans conteste, la plus vertueuse, et en circuit court. Elle produit de l’emploi local et des revenus pour les collectivités. Notre mission est de porter ce message auprès des acteurs régionaux, des collectivités, des consommateurs. L’industrie du solaire a changé, il faut accélérer désormais son développement, pour l’Homme et pour la planète » explique Philippe Rochet, membre du comité exécutif de Tenergie, dans un communiqué publié à cette occasion.

Avec cette nouvelle acquisition, le portefeuille de Tenergie compte désormais plus de 950 centrales pour une puissance de 560 MW.

Basé à Meyreuil, dans l’Hérault, Tenergie compte 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 202M€ en 2019.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...